Travailler auprès des personnes âgées peuvent vous sembler complexe et nécessite une grande motivation. Certes, ce n’est pas un travail facile mais en comprenant mieux un tel environnement, vous découvrirez que ce n’est pas si difficile que ça. C’est pour cela qu’existe la formation en Ehpad ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dédiée à tous les acteurs qui interviennent auprès de ces personnes âgées comme les aides-soignants, les infirmiers, les cadres de santé, les médecins coordinateurs, etc. Idéage Formation propose des formations en gériatrie et en gérontologie. Visitez le site ideage-formation.com pour découvrir ce type de formation.
Se reconvertir et commencer une formation
S’occuper des personnes âgées demande de la volonté, de la motivation et du dynamisme. Une formation est nécessaire vous permettant de bien vous préparer, d’avoir toutes les connaissances nécessaires et de maîtriser toutes les conditions possibles. Suite à une telle formation, vous découvrez le plaisir de s’occuper des personnes âgées dont l’objectif d’améliorer leur vie, de contribuer à leur bien-être et de leur soutenir. Avec une meilleure compréhension de leur état, la communication s’améliore tout en créant une meilleure relation avec une attitude bien adaptée. La formation en gériatrie et en gérontologie proposée par Idéage Formation a pour principal objectif d’améliorer les qualités de soins.
Les différents modules de formation en Ehpad proposée par Idéage.
En choisissant de travailler auprès des personnes âgées, la formation d’Idéage est d’une grande importance. Plusieurs modules seront traités comme l’initiation à la démarche éthique, la gérance et la gestion des troubles comportementaux pour l’amélioration de la relation entre soignant et patient, l’accompagnement de la fin de vie, la sexualité des résidents en Ehpad, la spécialisation pour la maladie d’Alzheimer, les soins médicaux et les gestes techniques en Ehpad, la nutrition en Ehpad, le développement de l’animation en Ehpad, l’amélioration de la prise en charge des patients, le travail en équipe en Ehpad pour l’amélioration des relations entre professionnels de santé, etc.