Il est vrai que pour poursuivre des études universitaires surtout dans le domaine de la santé, vous devez passer par beaucoup de concours et tests. Si les résultats sont satisfaisants vous pourrez donc étudier pour réaliser votre rêve sinon vous tentez de nouvelles fois où vous abandonnez.
De votre rêve à la réalité
En tant que nouveau étudiant ou étudiant voulant se réorienter, si votre rêve est d’etudier en espagne, alors vous avez choisi le bon endroit pour vos études en médecine et devenir odontologue connu sous le nom commun de dentiste. Selon le traité de l’Union Européenne, il est prévu la libre circulation des étudiants et le droit à la formation dans les pays signataires dudit traité. L’obtention d’un document appelé « Credencial » ou accréditation qui est obligatoire et qui vous permet de vous inscrire dans toutes les universités espagnoles. Francespagne Education vous aide dans les démarches administratives vous permettant de vous inscrire dans les universités espagnoles qui sont partenaires sans complications et s’assurent de la qualité des formations enseignées dans ces universités.
Devenir dentiste sans concours
En Espagne, le système universitaire est tel que vous commencez directement en première année par la spécialisation que vous voulez faire. Ceci implique que vous ne ferez pas de tronc commun qui débouchera ensuite sur ce que vous voulez faire ensuite comme le cas de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) en France par exemple. L’accès à la formation ne dépend pas des concours mais des tests psychotechniques et un entretien pour y accéder. Après avoir réussi ces étapes, l’étudiant peut penser donc à s’inscrire. Les cours peuvent être dispensées en Anglais pour les classes internationales tout comme en Espagnol. Seulement pour pouvoir accéder aux cours en Espagnol, il vous faudra réussir le DELE (Diplôme d’espagnol langue étrangère).