Formation etmetier

En savoir plus sur les pratiques en EHPAD

Les personnes âgées subissent de différentes transformations, les effets du vieillissement impactent sur les capacités sensorielles, physiques et psychiques. Toute personne qui entoure ces sujets âgés doivent les accompagner de manière compréhensive avec une attitude aidante. Se mettre dans la peau de ces seniors permet de simuler les effets du vieillissement. Idéage Formation propose la formation simulateur de vieillissement, dédiée surtout aux professionnels exerçant en Ehpad.

En savoir plus sur les pratiques en EHPAD.

L’EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est une institution médico-sociale qui offre toute une gamme de services aux personnes âgées tels que l’assistance, la restauration et les soins médicaux. Pour pouvoir exercer en Ehpad, il faut avoir des compétences spécifiques, du savoir-être et du savoir-faire. Chaque pratique doit avoir comme but l’amélioration de la vie des personnes âgées dépendantes en contribuant à leur bien-être physique et psychique. Pour acquérir les compétences nécessaires, plusieurs formations sont possibles. Voici quelques exemples de formations utiles pour être à jour des pratiques en Ehpad, la formation bientraitance, l’amélioration de la prise en soins, les soins médicaux et gestes techniques en Ehpad, la nutrition et repas en Ehpad, la formation sur la maladie d’Alzheimer, la formation simulateur de vieillissement, …

La formation simulateur de vieillissement chez Idéage Formation.

La formation simulateur de vieillissement est une des formations proposées au centre spécialisé en gériatrie et gérontologie Idéage Formation. Cette formation est dédiée à tout personnel exerçant en Ehpad, en contact quotidien avec les personnes âgées. Différents thèmes sont traités comme le rappel théorique sur le vieillissement et ses conséquences, les principes de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes, ... Cette formation a pour objectifs la compréhension du phénomène de vieillissement et l’identification de ses conséquences, l’expérimentation des difficultés rencontrés par les personnes âgées au quotidien, l’appréhension de certaines pathologies visuelles à travers les accessoires du simulateur de vieillissement et l’amélioration des pratiques professionnelles tout en prenant conscience du vécu des personnes âgées.

Commentez.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 21 Juin 2020Pourquoi le potentiel ne fait pas tout214 hits
  2. 16 Mai 2020Les avantages d'aller étudier en Espagne279 hits
  3. 1 Avril 2020Changer de parcours professionnel avec Ideage-Formation340 hits
  4. 15 Déc. 2019Les actualités à la une du moment565 hits
  5. 8 Déc. 2019Trouvez la formation qui vous convient avec Francis Lefebvre460 hits